dimanche 5 octobre 2008

Des femmes victimes des hommes

Les hommes arabes ont d’une part, une grande aspiration à l’évolution et au développement et, d’autre part, un profond attachement au passé.
Un passé où la femme n'avait ni présence instructive, ni présence politique. Tous les pays arabes sont contrôlé par des hommes. Est-se que la femme ne peut pas avoir des idées pour gérer un pays?

Je ne pense pas, mais c'est surtout la mentalité des hommes qui ne veut pas changer depuis des siècles (même si nous remarquons quelques changements dans des pays comme la Tunisie, le Maroc, l'Algérie...) Cela reste insuffisant.
Tout cela sous prétexte qu'il à été écrit dans le coran que la femme doit rester à la maison, ne doit pas parler à haute voix, n'a pas le droit de s'opposer à ses parents, se marier avec l'homme que sont père lui choisit... (où est l'égalité??)
" Selon des chiffres communiqués lors de la dernière rencontre de la femme arabe, qui s’est tenue en mai 2004, le taux moyen de participation politique féminine dans les pays arabes varie entre 0 et 2%. "
Pourquoi obliger une aussi belle créature à rester dans l'ombre à ce cacher en silence ??

Je pense qu'il est venu le temps de goûter aux innovations et aux idées des femmes et les laissé nous guider, peut-être nous feront-elle atteindre l'illumination.
Donnons aux femmes arabes leurs droits.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bien ce que tu a écrit et chwi complètement d'accord avec toi !!!

Anonyme a dit…

oui, tu as raison ! Un peuple ou la femme n'est pas égale à l'homme est un peuple tordu, qui manque d'équilibre car il a une moitié qui n'est pas à jour !

Mais, n'imaginons pas que la femme aura ses droits si elle croise les bras et ne s'exprime qu'au nom de la religion, cette dernière qui lui pousse à démontrer une certaine satisfaction de son statut actuel dans la société !

Anonyme a dit…

voilà ce que j'aime entendre, notre peuple arabo-islamique a besoin d'un discours similaire, d'une forme de conscience généralisée, qui nous permettera de sortir de cette torpeur.
tant que la moitié du peuple arabe est ligotée et totalement marginalisée notre essors restera le même hélas.
ce qu'il ya de plus beau dans tous ça c'est que c'et un jeune homme qui en parle ...
continue comme ça tes sujets sont réellement exceptionnels.